HASHTAG FITNESS

#FITNESS

Mercredi, 18h30. Le parcours sportif de Bergevin est bondé de groupes de personnes qui ont succombé à la vague du fitness. Ici un groupe de street work out, là un autre groupe de body training et ailleurs un coach hurle un décompte en anglais. Si vous pensiez échapper à la piqûre de rappel de votre conscience en vous redirigeant vers la plage de la Datcha à Gosier, c’est raté car le scénario est le même ! Des groupes de coureurs vont et viennent le long de la plage.

C’est parce que le fitness est devenu une vraie tendance qu’il est aussi présent sur les réseaux sociaux. Si on m’avait dit il y a quelques années qu’il serait tendance de poster des selfies en faisant du sport, j’aurais trouvé ça ridicule. Il faut dire que j’ai été motivé par les influenceurs que je follow sur instagram et snapchat. Parmi eux, Kilian Colin. C’est à cause ou grâce à lui qu’aujourd’hui je n’ai plus assez de recul sur moi-même pour me trouver ridicule quand je poste un #abs ou #fitness. C’est aussi parce que le sport est carrément sorti du lifestyle pour devenir un sujet de blogging à part entière ; n’est-ce pas Patricia ? ; bloggeuse de www.workfor-it.com.

https://www.instagram.com/p/BKS1I6rDGK-/

https://www.instagram.com/p/BHxVrthjZfO/

#NOEXCUSE

Des programmes de renforcement vendus sur les réseaux sociaux aux groupes de training sur whatsapp, aujourd’hui le fitness est partout. Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, s’envoyer de la poudre colorée pendant une course ou tout simplement rencontrer du monde, toutes les causes sont bonnes à soutenir si le but final est d’avoir son corps de rêve.

Motivé par les ventres plats ou par les gros biceps, un grand nombre d’actifs terminent leurs journées dans les salles de sport plutôt que dans les bars. C’est devenu un lieu de convivialité et de rencontres. On compte plus de 4000 salles de sport en France et le hashtag #fitness regroupe plus de 155 millions de publications sur instagram.

Ce qui est top c’est qu’aux Antilles aussi la tendance prend une ampleur importante. Les salles de sport moyen de gamme et low cost poussent à Jarry et dans les agglomérations, Moule, Basse-Terre, Pointe-à-Pitre.

Dîtes bon courage à ceux qui tentent d’y échapper.

https://www.instagram.com/p/BMcZl6lBwy3/

 

https://www.instagram.com/p/BMcZkU0g7VU/

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Nom

E-mail

Téléphone

Sujet

Message

Moon Influence © - 2018 - Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?