Les influenceurs, nouveaux chroniqueurs TV : bonne ou mauvaise idée ?

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance émerge à la télévision, et notamment dans les talks shows ; des influenceurs stars, tels que Shera Kerienski, Jeremstar ou Ludy sont appelés à devenir chroniqueurs. Les chaînes et boites de production espèrent sûrement tirer leurs audiences vers le haut en invitant à participer des personnages aux centaines de milliers, voire millions d’abonnés – mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Prenons d’abord l’exemple de Shera Kerienski, une Youtubeuse pleine d’énergie qui partage son quotidien plein de conseils beauté et lifestyle. Sa communauté est large, plus de 1 300 000 abonnés sur la chaîne favorite des internautes. Sa touffe curlyhair et sa bonne humeur communicative l’ont propulsé au rang de chroniqueuse dans l’emission Touche pas à mon Poste de Cyril Hanouna. Mais attention à ce grand plongeon dans la cour des grands, car les fans de l’émission ne sont pas nécessairement fans des influenceurs castés par la prod. Discrète, donnant timidement son avis sur les sujets évoqués, elle n’a pas séduit les fans du talk-show et ne fait déjà presque plus partie de la bande. Et oui, un influenceur confiant face à son smartphone et ses abonnés ne se transforme pas forcément en chroniqueur dévergondé !

Autre influenceuse, autre expérience : connaissez-vous Ludivine Retory, une animatrice radio avec qui nous avons le plaisir de collaborer ? Elle fait également partie des influenceurs dont l’avenir est prometteur en télé. Cyril Hanouna, charmé par ses talents de présentation et par son énergie, lui a proposé d’intervenir dans TPMP après qu’elle l’ai défiée via les réseaux sociaux de la recruter comme chroniqueuse d’un jour. Défi relevé, on peut désormais la retrouver fréquemment dans le pré-access de la chaîne : TPMP Le Jeu. 

https://www.instagram.com/p/BVu5_P9lh3h/?taken-by=ludivineretory

Et last but not least, depuis la rentrée 2017, c’est Jeremstar qui a pris place dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens ». Encore une fois, le jeune homme – premier Snapchateur français – brille et donne un souffle nouveau à l’émission avec des reportages dénonciateurs, notamment celui qui levait le voile sur la prostitution des candidates de télé-réalité. Et c’est sur Snapchat et Twitter que Jeremstar a annoncé officiellement son arrivée sur C8 en appelant ses followers à suivre son passage dans l’émission.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Nom

E-mail

Téléphone

Sujet

Message

Moon Influence © - 2018 - Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?