Aujourd’hui, il est primordial de rentrer de vacances avec les plus belles photos prises dans les plus beaux endroits de notre voyage. Alors c’est cadeau, nous avons compilé pour vous les 15 endroits parfaits en Guadeloupe pour faire décoller votre feed Instagram !
1. L’allée Dumanoir
Située à la sortie sud de Capesterre, cette allée d’un kilomètre bordée de centaines de palmiers sera parfaite pour votre prochaine photo Instagram. La circulation ayant été détournée de cette allée (la nationale est juste à côté), elle est quasiment vide et se prête totalement à vos shootings.
2. La douche de Saint-François
Sur la route qui relie Saint-François à la Pointe des Châteaux, vous verrez à un moment donné plusieurs voitures arrêtées le long de la route sur la droite, c’est la douche (il faut vraiment y aller au feeling). Après avoir traversé la forêt 2 minutes, vous parviendrez à un bassin créé par la mer. Vous n’avez qu’à profiter du paysage et attendre quelques instants que les vagues se brisent sur le rivage pour créer une explosion d’eau.
3. Le saut d’Acomat
En sortant de la route de la Traversée, le saut d’Acomat est bien indiqué. Après une descente abrupte et parfois glissante, vous parviendrez au bassin du saut d’Acomat, avec son eau bleue, sa végétation luxuriante et sa cascade avec la possibilité de sauter de plusieurs hauteurs (et de faire des photos Instagram très esthétiques).
4. La plage de la Caravelle
Pour une ambiance carte postale, palmiers, sable blanc et eau transparente, rendez-vous à la plage de la Caravelle à Sainte-Anne. Vous y croiserez même des iguanes à coup sûr.
5. Les maisons colorées traditionnelles
En arpentant les rues de Pointe-à-Pitre, du Moule ou simplement le long des routes lorsque vous conduisez, vous pourrez remarquer des maisons ou plus grands bâtiments très colorés. C’est le décor parfait pour une photo Instagram qui met de bonne humeur.
6. Plage de Grande Anse à Deshaies
Une autre plage paradisiaque mais dans un style différent : sable jaune et végétation luxuriante, la longue plage se termine par un magnifique morne. En plus, Deshaies se trouve sur la côte ouest, et qui dit ouest dit coucher de soleil ! Attention les yeux !
7. La Pointe des Châteaux
A l’extrême est de la Guadeloupe se trouve la Pointe des Châteaux. C’est le côté rocailleux de l’île. Tout au bout de la pointe, une grande croix a été érigée ce qui donne un air très solennel et esthétique à ce paysage escarpé.
8. Le Mémorial Acte
Très beau musée dédié à la traite négrière et à l’esclavage, son architecture détonne par rapport au reste de Pointe-à-Pitre. Avec sa façade qui fait penser au Mucem de Marseille, il permet de jolis jeux de lumières si l’on s’aventure sur les passerelles.
9. Les chutes du Carbet
Ces 3 cascades qui se succèdent permettent de réaliser des clichés incroyables pour votre feed Instagram. Attention cependant à ne pas trop approcher, elles sont puissantes.
10. Trous à Anse Bertrand (Anse castalia)
Encore peu fréquentées, ces quelques piscines naturelles ont cependant déjà ravis quelques aventuriers par leur esthétique singulière.
N.B. : ne pas plonger
11. Sous l’eau !
Qui n’a jamais rêvé d’une photo à poster sur son Instagram en compagnie d’une tortue, d’une raie ou même d’un requin citron ? Pour optimiser vos chances d’en rencontrer, rendez-vous sur la plage de Malendure (ou Réserve Cousteau) ou à Petite Terre.
12. Les « Canyons »
Nous avons répertorié 2 rivières avec des parois formant des canyons : une à La Grande Plaine (Pointe-Noire) et la rivière Moustique à Petit-Bourg. Notez quand même qu’il faut être déterminé pour y arriver, bonnes chaussures de rando à prévoir (et oui, la photo Instagram parfaite ça se mérite !)
13. Les ponts suspendus du Parc des Mamelles
La Guadeloupe, c’est aussi la jungle ! Vous pouvez vous arrêter au Parc des Mamelles sur la route de la Traversée pour profiter du décor magnifique et notamment de ponts en bois et suspendus pour se prendre pour Indiana Jones.
14. Le Carnaval
Entre Février et Mars chaque année, le Carnaval bat son plein en Guadeloupe avec des défilés et festivités dans toutes les communes. Un moment idéal pour prendre des photos qui reboosteront votre profil Instagram en plein hiver !
15. Le saut de la Lézarde
Après une descente assez sportive, vous pourrez profiter de cette puissante cascade et de ce bassin en plein milieu de la nature pour une baignade rafraichissante et des clichés dépaysants.
Il y a encore bien d’autres lieux surprenants et instagrammables en Guadeloupe, n’hésitez pas à nous les partager ! Et nous aimerions également dupliquer cet article pour la Martinique et la Guyane alors n’hésitez pas à nous en parler en commentaire ou à nous les partager sur Instagram !